P’OP a décidé de donner la parole aux jeunes.
Comment vivent-ils le confinement ?
Qu’est-ce qui est devenu important pour eux ?
Est-ce que le monde va changer ?
Chaque jour, je vous propose de rencontrer un jeune représentant de la génération Y ou Z.
Un rendez-vous d’un minute pour se laisser inspirer par celles et ceux qui recoderont le monde d’après.
Voici leur vidéo-témoignages
Alex a 24 ans, il est de nationalité luxembourgeoise. Étudiant en BTS Cinéma & Audiovisuel, il vit son confinement à Luxembourg-ville, chez ses parents. Son projet : réaliser un documentaire sur la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences sur le Luxembourg.
« Écouter pour apprendre et ensuite partager. » Alex
Charlotte a 31 ans, a la double nationalité belgo-luxembourgeoise et a créé Ugo & Co – VANtastic Renting qui propose ses vans à louer avec des concepts intégrés pour des évènements.
« Tout est possible quand le coeur est à la bonne place. » Charlotte
Jérémie Sanem a 28 ans, il est belgo-luxembourgeois et travaille à l’Échevinat de la Culture, du Tourisme et des Grands événements de la Ville de Bruxelles comme Social Media Manager.
« Les difficultés ne visent pas à nuire mais à grandir. » Jérémie
Marie-Rébecca Ruivo a 31 ans est française et a créé téMéRaiRe marketing , son agence en stratégie de marketing, il y a 2 ans.
« Vers les sommets par des chemins étroits. »
Chloé Perre a 31 ans est française et travaille actuellement dans un centre de soins. Elle a beaucoup voyagé et voyagera encore sans doute par la suite.
« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. » Dalai Lama
Élisa est une jeune kinésithérapeute indépendante de 24 ans. Pour cette jeune Belge confinée, les livres ont retrouvé une place de choix.
« Connais-toi toi-même. » Socrate
Céline est une jeune belge de 22 ans qui poursuit un master en arts du spectacle à l’ULB nous parle de « Demain ».
« Gnothi seauton » : connais-toi toi-même !
La minute de P’OP par Louis D’hoedt, 24 ans, qui termine son bachelier en Sciences juridiques à Liège.
« Persévère ! »
La minute de P’OP par Mathias Tricart qui poursuit son Master en Marketing à l IAE de Nancy et qui travaille en alternance chez NSI Luxembourg.
« Fais de ton mieux et n’oublie pas d’être heureux. »
Aujourd’hui, Mélissa Hanus, notre jeune députée fédérale de 27 ans à la Chambre des représentants de Belgique.
“Bouger les lignes ! Dans notre vie privée et professionnelle, on a toujours un cadre déterminé. Ce sont les personnes qui arrivent à voir hors de ce cadre qui peuvent apporter un input, un changement dans ce monde.”
P’OP vous emmène aujoud’hui à Boston où Robin Moreau qui a 22 ans poursuit ses études de design industriel au Massart, Massachusetts College of Art and Design. Thank you so much Robin for your relevant testimony!
« 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗲𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗶𝘀 𝗻𝗼𝘁 𝘄𝗵𝗮𝘁 𝗶𝘁 𝘀𝗲𝗲𝗺𝘀! »
« Demain » par Manon Gillet, cette jeune institutrice primaire de 28 ans qui travaille passionnément dans le cadre de la pédagogie active ! Manon et son 🐈 vous partagent leur découverte 🍀
« Ne rien faire, c’est aussi prendre soin de soi ! C’est important de prendre soin de soi avant de prendre soin des autres ! «