
Popevol' : a digital tool to monitor your teams
A new annual appraisal model
Continuous, simple, fast and effective.
Job descriptions are translated into tasks, expected actions.
A coaching tool
To update the skills of your employees.
A time-saver
Popevol’ is 7 to 10 minutes per month for a regular follow-up.
An alternative to the annual interview
Employees and managers find annual appraisals time-consuming and demotivating. Popevol’ offers a smart and benevolent alternative.



POPEVOL’ : comment ça marche ?
Les avantages de Popevol’
Chaque collaborateur est impliqué.
• Il connaît ses tâches.
• Ses besoins en formation sont détectés, pas de décrochage.
Les managers sont alignés sur la définition de leur rôle.
• Ils suivent leur équipe mensuellement.
• Ils anticipent les points bloquants.
• Ils identifient les leviers de motivation de chacun.
Le département RH est informé.
Toutes les demandes de formation sont directement remontées au département et ce chaque trimestre.
L’entreprise s’adapte.
Elle répond aux nouveaux besoins de ses clients en faisant progresser les compétences internes.
Rapide, simple, efficace.
• Il faut 5 à 10 minutes / mois pour compléter les évaluations.
• Il s’adapte à chaque rôle spécifique, à chaque département.
• Il rappelle ce qu’il y a à faire et évite la perte d’informations.
Multilingue
Popevol’ est disponible en français et en anglaise, bientôt en allemand.


Les fonctionnalités de Popevol'
Evol' simple et rapide
Quelques clics suffisent pour répondre aux questions objectives (fait, pas fait, pas demandé).
Edition des evol’s
Les questions peuvent être éditées pour s’adapter à l’évolution des postes et des compétences de vos collaborateurs.
Résumé trimestriel
L’outil offre des suivis trimestriels permettant d’identifier les victoires et/ou les besoins des collaborateurs.
Dashboard
Les responsables d’équipes peuvent lire en un coup d’œil les résultats de leurs collaborateurs via le dashboard.
Multi-équipes
Un collaborateur peut être « évolué » dans plusieurs équipes. Les équipes peuvent être « évoluées » par des responsables différents, chaque mois.
Multi-devices
Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil connecté à votre messagerie.


Clients
Témoignage d’un CEO
Pour Patrick Lesage, CEO & Founder de l’agence de conseil en communication Takaneo, l’intégration de Popevol’ a permis à ses collaborateurs de gagner en autonomie.
Au fil des mois, grâce à ce suivi, chacun développe ses compétences et évolue au sein de l’entreprise.
Êtes-vous prêts ? Faites le test !
FAQ
Non, Popevol’ n’est pas une application, c’est une plate-forme de type SaaS, c’est-à-dire un software as a service ou logiciel en tant que service.
Comme il s’agit d’un SaaS, il n’y a pas de programme à intégrer. Les clients ne paient pas de licence d’utilisation pour une version, mais utilisent le service en ligne et payent un abonnement.
L’avantage pour les clients, est que les mises à jour sont gratuites.
Le temps dédié ne dépasse donc pas 10 minutes par mois. C’est donc un gain de temps par rapport à l’évaluation annuelle classique.
Chez P’OP ont prône la crossfertilisation, c’est pourquoi Popevol’ permet d’évaluer en Top-down et en Bottom-up. De ce fait, les managers sont évalués trimestriellement par leur équipe pour connaitre leur axes de progrès.
Pour l’installer, 3 jours !
Pour l’implanter au sein d’une organisation 4 trimestres :
- On commence toujours par une phase de test avec une équipe. On intègre les questions socles à partir de notre bibliothèque de questions. On recueille les feedbacks et on ajuste.
- On intègre les questions métiers en les co-rédigeant avec les managers ou à partir de notre bibliothèque de questions.
- On propose aux collaborateurs, lors de la revue trimestrielle, de proposer des questions qui leur semblent pertinentes.
- Les managers et responsables d’équipe reçoivent leur autorisation pour administrer l’outil au sein de leur équipe. Ils prennent la main !
Pour 4 raisons :
- Il permet d’accompagner les collaborateurs de manière individuelle pour les faire grandir et donc d’anticiper l’obsolescence des compétences.
- Il recueille régulièrement leurs feedbacks (les besoins en formations, les bonnes idées, les vœux de carrière et leurs victoires).
- Il permet aux DRH de recevoir trimestriellement les demandes de formation et leur validation par les managers.
- Il crée des temps de communication pour s’aligner.
Il n’y a pas de score, ce n’est pas un bulletin scolaire, c’est tout l’opposé !
On ne cherche pas l’erreur mais bien à détecter les besoins en formation, pour faire grandir chacun.

Prenons rendez-vous !
Noémie Turchini
Business Developer
14, avenue de la Liberté
L-1930 Luxembourg
noemie.turchini@p-op.lu
+352 621 636 689